Accueil / TUTORIELS / Comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable ?

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable ?

Prolonger la durée de vie de la batterie

L’un des problèmes les plus anciens de tous les utilisateurs d’ordinateurs portables est la courte durée de vie de la batterie de leurs appareils. Les gens essaient de tout pour prolonger encore un peu la durée de vie des batteries de leurs ordinateurs portables. Dans cet article, nous allons énumérer quelques conseils qui vous aideront à prolonger autant que possible la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable.

Les ordinateurs portables modernes sont plus puissants que jamais et, grâce aux progrès de la technologie mobile, ils sont également plus efficaces, leur offrant une durée de vie de la batterie toujours plus longue.

Cependant, ils doivent encore être branchés dans la journée. Bien que la vie de la batterie d’un ordinateur portable soit l’une des principales causes des gémissements de la téléphonie mobile, il est possible d’obtenir des améliorations significatives grâce aux bonnes pratiques et à quelques ajustements logiciels. Pour vous aider à prolonger la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable, voici 10 façons simples de l’améliorer. consultez également Comment désactiver les notifications push sur votre PC ?

Comment prolonger la durée de vie de la batterie d’un ordinateur?

1. Diminuer la luminosité de votre écran

Prolonger la durée de vie de la batterie

L’écran est l’une des parties de l’ordinateur portable qui consomme le plus d’énergie. Il faut beaucoup d’énergie pour que votre écran reste clair et lumineux. Économiser ce pouvoir consiste simplement à baisser la luminosité et prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur.

Le bouton de luminosité de l’écran est généralement situé en tant que deuxième fonction de l’une des touches F et est représenté par un petit symbole représentant un soleil avec des icônes en haut et en bas. Pour l’utiliser, maintenez simplement la touche de fonction correcte, puis choisissez haut ou bas.

2. Modifier les paramètres d’alimentation

Windows 10 est doté de fonctions d’alimentation exceptionnelles, qui vous permettent d’obtenir les meilleures performances lorsque vous êtes branché sur le secteur et d’optimiser la durée de vie de la batterie lors de vos déplacements.

Tapez ‘options d’alimentation’ dans la case de recherche et choisissez ‘Économiseur d’énergie’ dans la liste. Windows 10 propose également davantage de méthodes pour économiser l’énergie et prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur. Ceux-ci incluent des paramètres pour éteindre le moniteur et passer plus rapidement en mode veille.

3. Éteignez votre écran après un certain temps d’inactivité

Si vous laissez votre ordinateur portable pendant quelques minutes, son écran restera allumé, ce qui épuisera inutilement la batterie. Vous pouvez donc éteindre votre écran après une courte période, lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur portable pour économiser de l’énergie et prolonger la durée de vie de la batterie.

Accédez au Panneau de configuration, ouvrez Options d’alimentation et configurez votre écran pour qu’il s’éteigne après un certain temps d’inactivité (par exemple, 3 ou 5 minutes). Vous pouvez instantanément rallumer votre écran, simplement en déplaçant le curseur de votre souris ou en appuyant sur une touche de votre clavier, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’énergie.

Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec l’écran tant qu’il n’est pas éteint pendant que vous travaillez. Ne vous inquiétez pas: votre écran s’éteindra lorsque vous regarderez un film, ou quelque chose du genre, car les lecteurs multimédias configurent l’affichage pour qu’il reste en veille pendant la lecture de la vidéo.

4. Éteignez le Wi-Fi

Les capacités de mise en réseau sans fil intégrées à la plupart des ordinateurs portables constituent l’un des plus gros réservoirs de batteries. Le Wi-Fi draine la batterie en tirant constamment sur elle et en recherchant des réseaux s’il n’est pas connecté.

Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable loin de la grille, il est probable que vous vous écartez des réseaux sans fil, ce qui vous permet d’éteindre cet appareil. De nombreux ordinateurs portables ont un bouton de fonction qui vous permet de désactiver manuellement l’adaptateur sans fil pour vous éviter des pertes inutiles, mais les ordinateurs portables plus anciens ne l’ont souvent pas.

Dans ce cas, ouvrez le centre de notifications en cliquant sur l’icône en forme de bulle située à l’extrême droite de la barre des tâches, puis cliquez sur « Wi-Fi » pour le désactiver.

5. Activer le mode Avion

Si votre Bluetooth est activé mais que vous l’utilisez rarement, vous devez le désactiver dès que possible. Le moyen le plus rapide de le faire consiste à utiliser le mode Avion. L’activation de cette fonctionnalité désactive complètement les connexions Bluetooth et sans fil. Utilisez ce mode uniquement si vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable.

6. Éteignez les périphériques

L’utilisation de périphériques USB peut alourdir votre système, car votre carte mère doit les alimenter. Tout débrancher vous permet de gagner du temps. Les clés USB, les souris et les webcams sont des infractions courantes. Copiez donc toutes vos informations, éjectez vos appareils dès que possible et installez des trackpads pour ordinateurs portables sur votre souris USB.

De nombreux ordinateurs portables ont des boutons de fonction pour désactiver la webcam intégrée, qui draine la batterie si nécessaire. Et désactivez le son de vos haut-parleurs si vous n’avez pas besoin de son – votre ordinateur portable émet un bip chaque fois qu’il reçoit un e-mail ou qu’il démarre. Windows peut être un drain.

7. Désactiver la synchronisation des données

Le logiciel de synchronisation de fichiers fonctionnant en arrière-plan met la batterie de votre ordinateur portable à rude épreuve. Ne soyez pas surpris si votre batterie s’épuise plus rapidement que d’habitude. La meilleure approche consiste simplement à désactiver ces outils, OneDrive inclus, et à les utiliser uniquement lorsque vous avez réellement besoin de synchroniser des données.

N’oubliez pas de désactiver également la synchronisation des e-mails, du calendrier et des contacts en accédant à Paramètres> Comptes> Comptes de messagerie et applications> sélectionnez le compte que vous souhaitez modifier> sélectionnez Gestion> Modifier les paramètres de synchronisation de la boîte aux lettres et choisissez un intervalle de synchronisation plus long.

8. Éjectez vos lecteurs de disque

Avoir un disque en train de tourner dans le lecteur est une lourde perte de ressources, et de nombreux programmes le font constamment. Éjectez simplement vos disques avant de passer à la batterie pour gagner des minutes supplémentaires indispensables à votre journée de travail prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable.

La plupart des ordinateurs portables modernes ne sont pas livrés avec des lecteurs de disque installés de nos jours, mais si le vôtre en contient, il vaut la peine de s’assurer qu’il est vide lorsque vous êtes en déplacement.

9. réduire l’utilisation du Processeur

Si vous exécutez des programmes lourds et exigeants, l’utilisation de votre CPU sera importante, ce qui entraînera une perte de charge de la batterie. Pensez donc à passer à des programmes moins exigeants et votre processeur n’utilisera plus autant de puissance de batterie qu’avant.

10. Libérez de l’espace RAM

Si votre ordinateur portable remplit sa mémoire RAM et qu’il a besoin de plus de mémoire, il transférera les données vers le fichier stocké sur votre disque dur. Cette utilisation supplémentaire du disque dur pourrait également entraîner l’épuisement de la batterie. Toutefois, cela ne devrait pas être un problème sur les ordinateurs portables modernes dotés de plus de RAM, mais si vous utilisez un ordinateur plus ancien, vous pouvez envisager de fermer tous les programmes inutiles en arrière-plan ou même de mettre à niveau votre mémoire RAM.

Voilà, si vous utilisez toutes ces suggestions, vous remarquerez que la durée de vie de votre batterie a été considérablement améliorée. Si vous avez d’autres conseils, astuces et moyens d’améliorer la durée de vie de la batterie, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

11. Mettez votre ordinateur en sourdine

Probablement, vous ne saviez pas que votre enceinte a un role à l’épuisement rapide de votre batterie. Mettez en sourdine votre ordinateur lorsque vous exécutez des tâches qui ne nécessitent pas de son. En outre, lorsque vous regardez des films, maintenez votre volume au minimum.

12. Investire dans des matériel

Prolonger la durée de vie de la batterie

Une bonne pratique peut contribuer à prolonger la durée de vie de votre batterie, mais si vous devez utiliser votre ordinateur portable tout au long de votre journée de travail, vous aurez besoin d’aide.

La plupart des ordinateurs portables sont livrés avec une batterie à six cellules, mais de nombreux fabricants proposent des mises à niveau optionnelles à huit, voire à 12 cellules, qui peuvent doubler votre consommation d’énergie.

Les chargeurs de batterie pour ordinateur portable constituent l’alternative aux batteries d’ordinateurs portables onéreuses, ce qui vous donne de précieuses heures supplémentaires pour tous vos appareils. Ce sont généralement des unités de batterie compactes dotées d’adaptateurs pour la plupart des ordinateurs portables et des téléphones portables, suffisamment portables pour pouvoir être placés dans un sac et d’une capacité suffisante pour doubler la durée de votre charge.

13. Prendre soin de la batterie

Les batteries au lithium-ion ne nécessitent pas de décharge complète (contrairement à la croyance populaire), mais vous devez également utiliser une batterie une fois que vous l’avez chargée.

Si vous avez une pièce de rechange que vous continuez à recharger, utilisez-la régulièrement à la place de votre main principale. Si vous avez une batterie plus ancienne non Lithium-Ion, vous devrez la décharger régulièrement.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

Comptes Spotify Premium gratuits Janvier 2019

Comptes Spotify Premium gratuits Octobre 2019 | Mise à jour

Comptes Spotify Premium gratuits Octobre 2019 – Presque tout le monde sait à quel point …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *