Accueil / TUTORIELS / EXE en APK : Convertir des fichiers EXE en APK sur Windows 2019.

EXE en APK : Convertir des fichiers EXE en APK sur Windows 2019.

EXE en APK

Malheureusement, Android ne dispose pas d’émulateur similaire à BlueStacks permettant d’exécuter des fichiers EXE sur Android. Ainsi, vous devez les convertir pour les utiliser sur votre appareil Android. Dans cet article nous vous offre l’un des meilleurs procédure qui va vous aider a savoire comment convertir votre fichier EXE en APK pour en profiter sur votre appareil Android.



Que sont les fichiers EXE et APK ?

EXE en APK

Les fichiers EXE sont spécialement conçus pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows. Cependant, vous pouvez également les utiliser sur MacOS, mais cela nécessitera un convertisseur pour le système Mac. Il s’agit de fichiers volumineux qui sont installés sur Microsoft Windows par le biais d’une installation.

EXE en APK

Les fichiers APK sont les fichiers qui peuvent être consultés sur Android. Ce sont les fichiers officiels des applications fonctionnant sur le système Android. Cependant, il existe de nombreux logiciels disponibles qui vous permettent d’émuler ce fichier APK sur votre système Windows ou MAC. Celles-ci sont compatibles avec le système d’exploitation Android et peuvent également fonctionner avec Windows et MAC en raison de la capacité de ces systèmes.



POURQUOI CONVERTIR UN FICHIER EXE EN APK ?

Vous voudrez peut-être utiliser certains des logiciels Windows utiles sur votre appareil Android. Mais les appareils Android ne peuvent pas restituer les fichiers EXE de ces ordinateurs à grand écran sur ces mobiles à petit écran.

Vous ne pouvez installer aucun émulateur pour vous permettre d’utiliser des fichiers EXE sur Android, car aucun émulateur n’est disponible sur Android. Bien que, vous pouvez convertir EXE en fichiers APK de votre ordinateur. Oui, il existe de nombreux outils de conversion de fichiers EXE en APK.

  • Certains logiciels gratuits et payants vous permettent de convertir et de profiter du logiciel Windows sur Android. Cependant, il n’ya aucune garantie que ces fichiers APK fonctionneront correctement car ils sont conçus uniquement pour PC.
  • Il existe certains sites Web en ligne permettant de convertir le fichier EXE en APK. Cependant, ces sites Web ne sont pas fiables, car la conversion du fichier EXE nécessite beaucoup de traitement. Même s’ils convertissent le fichier, ils peuvent diffuser des logiciels malveillants ou même des publicités sur votre apk. Cependant, vous pouvez essayer de convertir n’importe quel fichier EXE au format APK et l’utiliser pour une fois.

COMMENT CONVERTIR EXE EN FICHIER APK ?





Il existe de nombreuses méthodes disponibles sur Internet, mais ce qui compte, c’est de savoir à quel point elles sont simples et faciles. Nous allons fournir l’un des meilleurs moyens qui sont plus simples que les autres disponibles en ligne. Vous devrez télécharger le logiciel à partir du lien ci-dessous pour convertir EXE en fichier APK.

 

EXE en APK

Étape 1:

Il suffit de télécharger le logiciel nommé Change My Software (EXE to APK Converter). Vous pouvez le télécharger à partir du lien indiqué ci-dessous et compléter les sondages sur le site officiel pour obtenir la dernière version du logiciel.

Télécharger

Étape 2:

Une fois le logiciel téléchargé, extrayez-le dans le dossier de votre choix. Il aura un logiciel nommé EXE to APK converter Tool.

Étape 3:

Accédez au dossier EXE to APK Converter Tool, puis cliquez sur le fichier EXE pour ouvrir le logiciel. Vous ne devez pas installer le logiciel car il s’agit d’un logiciel portable.



Étape 4:

Choisissez la deuxième option, qui dit que j’ai une application portable. Ceci lancera le logiciel d’outil de conversion sur votre ordinateur.

 

EXE en APK

Étape 5:

Cliquez sur le bouton Convertir disponible dans l’outil pour ouvrir une boîte de dialogue de navigation.

Étape 6:

Puis parcourez le fichier que vous souhaitez convertir du fichier EXE à APK. Cliquez sur le bouton Ouvrir maintenant, puis sur Convertir.

Étape 7:

Ce processus prendra plus de temps car il doit convertir complètement le fichier EXE pour qu’il soit utilisé en tant que fichier Android.

Étape 8:

Une fois terminé, une fenêtre contextuelle apparaîtra indiquant la confirmation de l’achèvement. Si cela est fait, cliquez sur le bouton pour attribuer l’emplacement de votre fichier APK.

Étape 9:

Copiez le fichier APK sur votre appareil Android et installez-le sur votre appareil à l’aide de tout programme d’installation installé sur votre appareil Android.

Étape 10:

Votre fichier EXE est maintenant converti en un fichier APK qui peut être utilisé sur Android.



 

Mots finaux

Eh bien, c’est tout sur la conversion des fichiers EXE en APK. Vous pouvez essayer ce logiciel avec n’importe quel logiciel Windows susceptible d’être exécuté sur un appareil Android. Si vous avez d’autres suggestions, faites-le nous savoir à travers les commentaires. Si vous avez essayé cet outil de conversion, faites-nous part de votre expérience grâce aux commentaires.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

Comptes Spotify Premium gratuits Janvier 2019

Comptes Spotify Premium gratuits Octobre 2019 | Mise à jour

Comptes Spotify Premium gratuits Octobre 2019 – Presque tout le monde sait à quel point …

2 commentaires

  1. ça marche pas 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *