Accueil / APPLICATIONS / Android / Meilleures applications Root pour Rooter votre Appareil Android

Meilleures applications Root pour Rooter votre Appareil Android




Android est un écosystème puissant contrôlant plus de 90% du secteur des smartphones. Le succès d’Android peut être attribué à son statut de système d’exploitation open source. Celles-ci permettent aux utilisateurs et aux développeurs de modifier et de tester certaines fonctionnalités du téléphone Android lui-même. Le Root est l’une de ces fonctionnalités qui permet aux utilisateurs d’obtenir un accès complet au mobile Android à l’aide des applications Root.

Il était un temps où exécuter root était une tâche compliquée, mais aujourd’hui, le processus s’est beaucoup simplifié. Il existe un certain nombre d’applications qui aident à injecter facilement le fichier binaire sur le téléphone Android, sans codes ni scripts. Avec un appareil Rooté, vous obtenez un accès complet aux sous-systèmes mobiles, ce qui vous permet d’effectuer des opérations telles que le blocage des annonces, l’hibernation d’applications, la suppression des bloatwares, l’accès aux fichiers système, etc.




Voir également :

 

Qu’est-ce que le Root ?

applications Root

Le Root consiste à déverrouiller les limitations imposées par le fabricant ou l’opérateur du téléphone. Il permet aux utilisateurs d’obtenir un contrôle privilégié sur divers sous-systèmes d’Android qui ne peuvent pas être obtenus avec un système d’exploitation standard. En un sens, Le Root du système Android est similaire au jailbreak du système Apple iOS.

le Root est juste un utilisateur avec des autorisations élevées, qui peut faire n’importe quoi dans n’importe quel fichier ou dossier du système. Un téléphone Rooté peut être utilisé pour modifier les fichiers système, installer un micrologiciel tiers, bloquer des Annonces ou accéder à certaines applications qui ne peuvent pas s’exécuter sans les autorisations root. Et comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients du processus.

Avnt (+)

  • Vous pouvez vous débarrasser des applications préinstallées et exécuter des applications spéciales nécessitant un accès root.
  • Après l’enracinement, vous pouvez déverrouiller des fonctionnalités cachées et installer des applications incompatibles.
  • Un téléphone Android rooté arrêtera tous les pop-ups sur n’importe quelle application.
  • Rooter votre téléphone peut en améliorer la vitesse et la durée de vie de la batterie.
  • Une fois Rooté, vous pouvez trouver de nombreuses applications pouvant effectuer une sauvegarde complète de votre téléphone Android.
  • Des centaines de ROM personnalisées seront disponibles sur votre téléphone Android rooté.
  • Avec un appareil Android rooté, vous pouvez rapidement passer à la dernière version d’Android.
  • En rootant, vous pouvez déplacer les applications installées sur la carte SD, libérant ainsi la mémoire du système.
  • Vous pouvez overclocker le processeur après avoir Rooté Android, ce qui permettra à votre téléphone de fonctionner plus rapidement.

Inco (-)

  • Les téléphones Rootés ne peuvent pas être réparés même s’ils sont sous garantie.
  • Si le Root échoue, votre téléphone n’est rien de moins qu’un morceau de métal inutile.
  • Les téléphones Rootés sont très sensibles aux virus car vous apportez des modifications au code logiciel qui les protège.
  • Avec les périphériques Rootés, le risque est que les mises à jour automatisées du micrologiciel ne fonctionnent pas.

Nous avons listé ici plusieurs avantages du Root de votre appareil Android. Cependant, il existe également certains inconvénients, mais honnêtement, ils ne sont rien comparés à ce que vous pouvez obtenir après le root d’un téléphone Android. Voyons maintenant quelques-unes des meilleures applications de root qui vous aideront à obtenir facilement un accès root.




Prérequis Pour Rooter votre Appareil Android

Le Root peut être fait facilement si certains éléments importants sont pris. Vous trouverez ci-dessous une préparation importante nécessaire avant de poursuivre.

  • Activer le débogage USB

Vous devrez peut-être activer le débogage USB si vous souhaitez connecter l’ordinateur à Android via un câble USB.

    1. Paramètre ouvert d’Android
    2. Faites défiler la liste et cliquez sur À propos du téléphone.
    3. Appuyez 7-8 fois sur l’option permettant de déverrouiller l’option Développeurs.
    4. Maintenant, dans les paramètres, vous verrez la nouvelle option au dernier Options du développeur
    5. Activer le débogage USB. (Oui, cochez la case « Toujours » si vous y êtes invité).
  • Activer les sources inconnues

Les applications de roote ne sont pas disponibles sur le Google Play Store car elles violent ToS ( contrat d’utilisation d’une application). Mais ils sont librement disponibles sur le net. Activer les sources inconnues et installer l’application.

Paramètres → Sécurité → Activer les sources inconnues.

 

Meilleures applications Root gratuites pour Android

1. Kingo Root

application Root

Kingo Root est la meilleure  des applications Root pour Android avec la versions PC et APK. Il est totalement gratuit à utiliser et possède une interface simple. Vous pouvez facilement obtenir un accès root sans assistance technique. Plus important encore, ce maître Root offre l’expérience de rootage Android la plus rapide et la plus pratique. En quelques étapes à peine, votre téléphone peut se Rooter avec succès en quelques minutes.

En outre, Kingo Root prend en charge une grande base de téléphones Android, Samsung, Google, HTC, Sony, ZTE, Lenovo, Micromax, Oppo, etc. Il s’agit de l’une des applications de root Android les plus fiables, avec un taux de réussite élevé.

Télécharger kingoRoot | Windows

  • Comment utiliser KingoRoot ?
    1. Téléchargez la version PC KingoRoot.
    2. Installez et ouvrez l’application.
    3. Connectez maintenant votre appareil au PC avec un câble USB. (Si votre pilote de périphérique n’est pas installé sur votre ordinateur, Kingo l’installera automatiquement pour vous, assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet).
    4. Activez le mode de débogage USB sur votre appareil Android.
    5. Cliquez sur « ROOT » sur l’application Kingo.
    6. Dans une minute, le Kingo téléchargera l’exploit sur l’appareil.
    7. Tant que votre appareil ne se redémarre pas, ne touchez pas, ne débranchez pas et ne déplacez pas votre appareil, ce qui provoquerait une rupture de connexion. Terminé!

2. One Click Root

root appliaction

One Click Root est une autre application de Roote populaire pour injecter l’exploit dans le téléphone. Il est très facile d’extraire un téléphone Android à l’aide d’un Mac: il vous suffit de télécharger l’application One Click Root sur votre Mac et de connecter l’appareil au PC. Le taux de réussite du téléphone obtenant des autorisations d’accès avec un outil PC est plus qu’une application de rootage autonome. Il y a aussi un support de chat dédié sur leur site officiel, cela vous aidera à résoudre tout problème.

Téléchargez One Click | Mac

  • Comment rooter avec OneClick ?
    1. Téléchargez et installez l’application sur votre Mac.
    2. Connectez l’appareil à l’ordinateur à l’aide du câble USB.
    3. Activer le débogage USB sous l’option développeur du téléphone
    4. Connectez le PC avec une connexion Internet qui fonctionne.
    5. Maintenant, cliquez sur l’option Racine et laissez le processus terminé Terminé!




3. Framaroot

Framaroot est une application root en un clic pour Android qui peut être directement installée sur le téléphone sans logiciel. Ainsi, vous serez à l’abri de complications telles que l’écran noir, l’écran mort ou la brique molle. L’application exploite une faille, le cas échéant, dans le logiciel pour injecter les fichiers sur l’appareil. Framaroot explore le périphérique en tant que root et fournit l’exploit parfait pour le processus.

Téléchargez framaroot | APK

  • Comment rooter le périphérique en utilisant Framaroot ?
    1. Téléchargez et installez Framaroot APK sur votre Android. (Activer les sources inconnues)
    2. Pour rooter un mobile, cliquez sur ‘Root’. L’application vérifiera les exploits potentiels de votre appareil.
    3. Une fois que l’application a terminé l’analyse des exploits, elle vous montrera des options
    4. Si vous recevez le message ‘Exploit Successful’. Essayez chacun des exploits jusqu’à ce que votre appareil soit rooté.
    5. Une fois que votre appareil est rooté, vous verrez un message de confirmation à l’écran.
      Maintenant, vous pouvez installer SuperSU.

3. SuperSU Root

One-Click-Root

SuperSU est le leader du monde mobile dans le développement de fichiers pour root. Le SuperSU est développé par Chaifire. En utilisant cette application, vous pouvez accorder ou refuser l’autorisation aux applications qui demandent un accès root. Puisqu’il peut enregistrer l’historique, il permet à ces applications d’accéder à root sans vous demander à nouveau. En outre, il vous donne la possibilité de libérer temporairement ou complètement votre tablette ou votre téléphone Android selon vos besoins.

De plus, SuperSU est très rapide et n’impose pas de charge supplémentaire au processeur. La version de base de SuperSU est gratuite, bien qu’une version Pro soit disponible au prix de 3,75 USD. le processus pour rooter le périphérique est très simple et facile. Tout ce que vous avez à faire est de flasher un fichier zip en mode de récupération.

Télécharger SuperSU | Fichier zip

  • Comment rooter votre Android avec SuperSU ?
    1. Téléchargez le fichier SuperSU Zip sur votre appareil.
    2. Éteignez le téléphone et redémarrez l’appareil en mode de récupération. (Varie en fonction de l’appareil, il est donc préférable d’effectuer une recherche sur Google)
    3. Une fois en mode de récupération, recherchez l’option install Zip.
    4. Ouvrez-le et localisez le fichier SuperSU et confirmez l’installation.
    5. Redémarrez le périphérique une fois le Root Terminé!

4. KingoRoot Apk

kingoroot

Kingoroot APK est l’application de root Android la plus fiable qui ne nécessite aucun 3ème écosystème pour son fonctionnement. Téléchargez simplement l’application sur votre téléphone Android et suivez les étapes à l’écran pour rooter l’appareil. L’application prend en charge les versions Android Lollipop, Marshmellow et Nougat de nombreux fabricants. C’est un moyen simple, sûr et pratique d’enraciner le téléphone sans problème. Kingoroot prend en charge tous les principaux fabricants fonctionnant sous Android 1.5 à Android 7.1.

L’application ne peut rooter que des appareils Samsung, HTC, Google, Sony, etc. Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel APK Kingoroot, je vous recommande d’utiliser la version PC Kingo Root qui présente un taux de réussite plus élevé.


Télécharger Kingo Android | APK

  • Comment utiliser Kingoroot APK ?
    1. Téléchargez et installez l’application.
    2. Connectez votre appareil à Internet.
    3. Ouvrez l’application et cliquez sur «Racine en un clic».
    4. En quelques minutes, l’application téléchargera le script pour rooter l’appareil.
    5. Essayez ceci plusieurs fois si cela échoue car l’application télécharge un seul exploit à la fois.

5. iRoot

iRoot

iRoot est un moyen fiable de rooter le mobile Android sans le casser. Comme il fonctionne sur PC, le taux de réussite est très élevé et le risque associé au processus de root est plutôt faible. L’application dispose de scripts et de codes mis à jour, ce qui la rend très sûre et fonctionne sur la plupart des écosystèmes.

Télécharger iRoot | Windows

  • Comment utiliser iRoot ?

Le processus pour rooter le périphérique est très simple, il vous suffit de connecter le périphérique à un PC via USB, d’activer le mode de débogage USB sous Android, de connecter le PC au réseau, une fois cela fait, vous serez invité à cliquer sur root… C’est un processus ROOT en un clic permettant d’accéder au sous-système sur Android.

J’espère que le poste a été utile, Si vous avez des idées ou des questions sur les Meilleures applications pour rooté un appareil Android, n’hésitez pas de nous faire savoir ci-dessous dans la zone de commentaire.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

Wps Wpa Tester Premium Apk dernière version pour Android

Wps Wpa Tester Premium Apk est une application Internet, qui prend en charge les appareils …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *