iOS 14: principales nouveautés de la dernière version ios !

ios 14

iOS 14 apporte un nouveau regard sur les choses que vous faites le plus souvent, ce qui les rend plus faciles que jamais. Les nouvelles fonctionnalités vous aident à obtenir ce dont vous avez besoin dans l’instant. Et les applications que vous utilisez tout le temps deviennent encore plus intelligentes, plus personnelles et plus privées.

nouvelles fonctionnalités clés de l’IOS 14

ios 14

Widgets

Les widgets ont été entièrement repensés pour vous donner plus d’informations en un coup d’œil – et maintenant vous pouvez les ajouter à votre écran d’accueil. Choisissez parmi différentes tailles et arrangez-les comme vous le souhaitez.

Vous pouvez également ajouter une pile intelligente de widgets intelligemment organisés en fonction des applications que vous utilisez le plus, et le bon widget apparaîtra automatiquement au bon moment de votre journée.

 

ios 14

Bibliothèque d’apps

La nouvelle bibliothèque d’applications organise automatiquement toutes vos applications dans une vue simple et facile à parcourir. Les applications sont triées par catégorie et vos applications les plus utilisées sont toujours à portée de main.

 

ios14

appels compacts

Les appels téléphoniques entrants ne prennent plus la totalité de l’écran dans iOS 14 et s’affichent plutôt sous la forme d’une petite bannière en haut de l’écran. Faites glisser la bannière vers le haut pour la fermer ou faites glisser vers le bas pour voir plus d’options de téléphone et répondre à l’appel. Vous pouvez également appuyer à droite sur les boutons d’acceptation et de rejet de la bannière pour accepter ou refuser un appel.

Lorsque votre iPhone est verrouillé, vous verrez toujours l’interface d’appel téléphonique standard, mais une fois déverrouillée, les appels téléphoniques sont beaucoup moins irritants. Cela s’applique également aux appels FaceTime et aux appels VoIP tiers, à condition que les développeurs aient mis en œuvre la prise en charge de la fonction d’appel compact.

ios 14

Image dans l’image

La fonctionnalité Image dans l’image sur l’iPad s’est étendue à l’iPhone dans iOS 14, et vous pouvez maintenant regarder des vidéos ou utiliser FaceTime tout en faisant autre chose.

La vidéo fenêtrée ou l’appel FaceTime s’affiche dans un coin de l’écran de l’iPhone, et il peut être déplacé à l’endroit le plus pratique pour que vous puissiez continuer à utiliser vos autres applications. La fenêtre Image dans l’image peut être redimensionnée en pinçant la vidéo pour l’agrandir ou la réduire. Faire glisser la fenêtre Image dans l’image hors de l’écran la réduit tout en vous permettant d’écouter l’audio.

 

ios 14

Messages

L’application Messages vous permet désormais de choisir d’afficher tous les messages dans un seul flux, tous les messages d’expéditeurs connus ou tous les messages d’expéditeurs inconnus, ce qui facilite la séparation des messages des personnes que vous ne connaissez pas et des services automatisés des messages envoyés par copains. Pour accéder à l’option, appuyez sur « Filtres » dans la liste principale de conversation Messages.

iOS 14 vous offre de nouvelles façons de rester connecté aux conversations qui comptent le plus, de suivre les conversations de groupe et de vous exprimer comme vous le souhaitez.

 

ios 14

Cartes

Les cartes ont toujours la même apparence, mais elles comportent de nouvelles fonctionnalités utiles pour ceux qui ont des véhicules électriques et ceux qui aiment faire du vélo.

Il convient de noter que les cartes détaillées qu’Apple a déployées aux États-Unis l’année dernière arriveront dans d’autres pays en 2020, notamment le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. Les cartes les plus récentes présentent des routes, des bâtiments, des parcs, des marinas, des plages, des aéroports plus détaillés, etc.

 

ios14

Traduire

Apple dans iOS 13 a ajouté des capacités de traduction à Siri qui permettent à Siri de traduire des phrases et des mots dans plusieurs langues, et dans iOS 14, cette fonction s’est étendue à une application de traduction autonome.

L’application Translate prend en charge l’arabe, le chinois mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, le russe et l’espagnol.

Les langues à traduire peuvent être sélectionnées en haut de l’application, et elle prend en charge la saisie vocale ou de texte. Le contenu traduit peut être prononcé à haute voix à des fins de prononciation, et il existe une fonction de dictionnaire si vous avez besoin de connaître la signification d’un mot traduit.

La mise en mode paysage de l’iPhone lors de l’utilisation de l’application Traduire entre dans un « Mode de conversation » où l’iPhone écoute les deux langues et traduit selon la langue parlée. Cela vous permet de converser rapidement avec quelqu’un dans une langue différente en utilisant l’iPhone comme outil de traduction.

 

ios 14

Siri

Siri a été repensé dans iOS 14 et l’activation de Siri via des boutons physiques ou des commandes vocales ne fait plus apparaître l’interface Siri et prend en charge l’ensemble de l’écran avec la conception d’onde sonore.

Au lieu de cela, lorsque Siri est activé, il y a un petit logo Siri animé au bas de l’écran de l’iPhone. De nombreuses réponses fournies par Siri sont également affichées dans des bannières en haut de l’iPhone, grâce à ce nouveau design compact, vous pouvez profiter de tout ce que Siri peut faire, obtenir rapidement des informations ou faire avancer les choses tout en vous concentrant sur ce que vous faites, sans perdre votre contexte.

 

ios 14

Safari

La navigation sur le Web doit être rapide, puissante et privée. Ainsi, avec iOS 14, et un moteur JavaScript ultra-rapide, Safari est plus réactif et plus performant que jamais, vous pouvez traduisez facilement des pages Web entières dans Safari.

Une nouvelle fonctionnalité de surveillance des mots de passe surveille les mots de passe enregistrés dans le trousseau iCloud et vous permet de savoir si l’un de ces mots de passe a été impliqué dans une violation de données connue. Si Safari détecte une violation, il vous en informe et génère un nouveau mot de passe.

Intimité

Apple améliore la protection de la vie privée de ses clients à chaque itération d’iOS, et iOS 14 ne fait pas exception, en précisant quelles informations les applications collectent, en exigeant davantage d’autorisations de l’utilisateur et en fournissant des moyens d’utiliser les fonctionnalités de localisation sans fournir de données de localisation spécifiques.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

black friday 2020

Black Friday 2020 : Meilleures offres et Bons plans du Black Friday 2020

Meilleurs offres Black Friday 2020 : Le Black Friday est le plus grand jour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *