Accueil / ACTUALITÉ / Apple a lancé dernièrement une répression sur les applications d’enregistrement d’écran.

Apple a lancé dernièrement une répression sur les applications d’enregistrement d’écran.

La fonctionnalité d’enregistrement d’écran iOS d’Apple, introduite pour la première fois dans la version 11 en 2017, est très utile lorsque vous créez des vidéos de démonstration ou que vous enregistrez tout simplement le jeu pendant que vous jouez. Malheureusement, les développeurs d’applications peuvent également exploiter cette fonctionnalité pour enregistrer secrètement vos activités. C’est bien qu’Apple mette fin à cela.

Détection du problème des applications d’enregistrement d’écran

TechCrunch a annoncé que certaines applications populaires telles que Expedia, Hollister et Air Canada enregistrent les activités sur votre iPhone sans demander votre permission. Certains d’entre eux utilisent des services tiers, tels que Glassbox, qui tire parti de la fonctionnalité Session Replay d’iOS pour enregistrer vos entrées tactiles, vos glissements et vos entrées au clavier, puis les renvoie aux développeurs.

Maintenant, la plupart de ces enregistrements de session doivent masquer des informations sensibles et personnelles. L’idée de ces services d’enregistrement de session est de capturer comment les utilisateurs utilisent certaines applications. Mais si la mise en œuvre est médiocre, ces applications peuvent laisser échapper des données client.

la répression d’apple sur les applications d’enregistrement d’écran

apple et les applications d'enregistrement d'écran

En réponse à cette découverte, Apple a déclaré qu’il avait demandé aux développeurs d’apporter des modifications afin d’indiquer clairement que l’application enregistrait l’activité des utilisateurs ou risquait d’être supprimée de l’App Store:

 » La protection de la confidentialité des utilisateurs est primordiale dans l’écosystème Apple. Nos directives de revue de l’App Store exigent que les applications demandent le consentement explicite de l’utilisateur et fournissent une indication visuelle claire lors de l’enregistrement, de la consignation ou de l’enregistrement des activités de l’utilisateur.  »

 » Nous avons informé les développeurs que ceux-ci contrevenaient à ces conditions et directives de confidentialité strictes et prendrons des mesures immédiates si nécessaire. «

Cela signifie qu’à partir de maintenant, toutes les applications qui tendent à enregistrer votre écran ou votre activité doivent spécifiquement demander votre permission et vous indiquer et indiquer clairement qu’elles sont en train d’enregistrer. Bien sûr, les développeurs devront peut-être modifier leurs codes pour mettre ces modifications en évidence, mais ce sera une victoire pour la confidentialité de l’utilisateur final.

 

MOTS FINAUX

Nous vivons dans un monde où les actualités décrivent l’atteinte à la vie privée des grandes entreprises du monde entier. répression d’apple sur les applications d’enregistrement d’écran qui franchissent leurs frontières est certainement une grande victoire pour la confidentialité.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

black friday 2019

Black Friday : Meilleures offres et Bons plans du Black Friday 2019

Meilleurs offres Black Friday 2019 : Le Black Friday est le plus grand jour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *