Accueil / APPLICATIONS / Android / WhatsApp Stickers : Créer des Stickers personnalisés sur WhatsApp

WhatsApp Stickers : Créer des Stickers personnalisés sur WhatsApp

WhatsApp Stickers

WhatsApp a finalement introduit des autocollants ou Stickers dans leur application, et la nouvelle fonctionnalité est en train de se déployer lentement à la fois pour les utilisateurs iOS et Android. Actuellement, la collection des Stickers natifs de WhatsApp est plutôt limitée. Cependant, la société encourage les développeurs indépendants à regrouper des packs des Stickers supplémentaires via des applications tierces iOS ou Android.

Ainsi, si vous recherchez de nouveaux Stickers à utiliser, autres que ceux déjà proposés par WhatsApp, vous pourrez peut-être trouver des applications sur l’App Store ou le Google Play Store, qui vous donneront accès à des packs de Stickers supplémentaires sur WhatsApp.

Si vous souhaitez ajouter des packs de Stickers personnalisés sur WhatsApp, mais que vous ne voulez pas créer d’application pour elle, ou que vous avez des connaissances limitées en matière de codage, cet article peut vous aider à résoudre certains problèmes de contournement pour iOS et Android.

Comment Créer des Stickers personnalisés Pour WhatsApp

Stickers WhatsApp

Dans leur documentation, WhatsApp a fourni un certain nombre d’exigences auxquelles il faut satisfaire pour pouvoir créer des Stickers pour WhatsApp.

  • Chaque autocollant est une image avec un fond transparent.
  • Les Stickers doivent avoir exactement 512 × 512 pixels.
  • Chaque Stickers doit avoir une taille inférieure à 100 Ko.

Pour vos vignettes, vous pouvez collecter des images prêtes à être collées aux formats PNG et WEBP directement à partir du Web ou les créer manuellement dans une application de retouche photo. De plus, vous avez également besoin d’au moins trois images pour créer un pack de Stickers sur WhatsApp.

Bien que vous puissiez utiliser un ordinateur ou un smartphone à cette fin, il est préférable d’utiliser une application de bureau telle que Photoshop pour une meilleure précision avec la sélection des bords et d’autres exigences d’édition avancées.

Remarque: la méthode que nous allons suivre tente de répondre automatiquement à la plupart des exigences relatives aux Stickers WhatsApp. Cependant, pour de meilleurs résultats, il est recommandé de respecter ces exigences autant que possible. Par exemple, utiliser une image qui n’est pas un «carré» déformera probablement votre Sticker lors de son importation dans WhatsApp. De même, le fait d’avoir un fond non transparent sur un Sticker peut avoir un impact sur sa valeur esthétique.

Ajouter des Stickers personnalisés à WhatsApp sur Android

Une fois que vous avez des images admissibles aux Stickers WhatsApp, vous avez besoin de certaines applications pour pouvoir les importer en tant que Stickers dans WhatsApp.

Suivez les étapes ci-dessous pour importer et utiliser vos autocollants personnalisés sur WhatsApp:

  • Téléchargez et installez la dernière version de Personal Stickers pour WhatsApp, ES File Explorer et WhatsApp de Google Play sur votre smartphone Android.
Personal stickers for WhatsApp
Personal stickers for WhatsApp
Développeur: Stukalov
Prix: Gratuit
ES Datei Explorer
ES Datei Explorer
Développeur: ES Global
Prix: Gratuit+
  • À l’aide de ES File Explorer, placez vos images de Sticker personnalisés dans le répertoire de téléchargement par défaut de votre téléphone.
  • Lancer des Stickers personnels pour WhatsApp. Il doit détecter automatiquement les images de Stickers dans le dossier de téléchargement et les trier en différents packs de Stickers en fonction des sous-dossiers disponibles.
  • Si vous souhaitez créer des packs d’autocollants personnalisés, cliquez sur l’icône de menu Kebab dans le coin supérieur droit et sélectionnez Créer un pack de Stickers. Sélectionnez les Stickers que vous souhaitez inclure dans votre pack, attribuez-lui un nom et appuyez sur la coche dans le coin supérieur droit pour confirmer.
  • Cliquez sur Ajouter en regard de chaque pack des Stickers pour les importer dans WhatsApp.

Une fois l’importation terminée, vous devriez trouver les nouveaux packs des Stickers dans WhatsApp. Dans WhatsApp, ouvrez une discussion en ligne, appuyez sur l’icône emoji dans le coin inférieur gauche et sélectionnez l’onglet Stickers ou Autocollant. Les Stickers nouvellement importés doivent être disponibles pour l’envoi. Il suffit de taper sur un des Sticker particulier pour l’envoyer au chat. Le Sticker sélectionné sera envoyé au contact ou au groupe choisi.

Les Stickers WhatsApp supplémentaires ajoutés en externe sont stockés localement sur votre téléphone et ne sont pas sauvegardés sur les serveurs WhatsApp. Si vous vous connectez à WhatsApp sur un autre appareil, vous perdrez l’accès à tous les Stickers personnalisés.

De plus, même si vous déplacez simplement les fichiers des Stickers d’origine hors du répertoire de téléchargement et les placez ailleurs, vous perdrez tout de même l’accès à ces Stickers personnalisés.

Ajouter des Stickers personnalisés à WhatsApp sur iPhone

Récemment, de nombreuses applications de création des Stickers ont été publiées sur l’App Store. Ces applications suivent généralement un schéma similaire en ce qui concerne la convivialité et les fonctionnalités.

Dans cette démonstration, nous allons utiliser une application appelée Sticker Maker WASticker Lite, mais les autres applications de création des Stickers doivent également suivre des étapes similaires.

  • Téléchargez et installez Sticker Maker sur l’App Store.
‎Sticker Maker Studio
‎Sticker Maker Studio
Développeur: Tamara Vardanyan
Prix: Gratuit
  • Appuyez sur le bouton Plus en bas pour créer un nouveau pack de Stickers.
  • Appuyez sur le nouveau pack de Stickers que vous venez de créer pour modifier le contenu du pack.
  • Tapez sur l’icône de la barre d’état en haut à gauche.
  • Choisissez entre prendre une photo ou en sélectionner une existante dans la photothèque.
  • Ensuite, sélectionnez la zone de la photo que vous souhaitez inclure.
  • Sur l’écran suivant, vous pouvez affiner votre sélection en ajoutant ou en supprimant des parties de l’image, puis en cliquant sur Enregistrer.
  • À présent, appuyez sur chacune des cases 0, 1, 2… et ainsi de suite, ajoutez des photos individuelles, puis répétez les étapes 5 à 7 pour créer des Stickers pour votre pack.
  • Enfin, lorsque tous les Stickers ont été ajoutés, cliquez sur Enregistrer le pack >> Ajouter le pack d’de Stickers à WhatsApp.

Vous serez redirigé vers WhatsApp, où vous serez invité à enregistrer le nouveau pack d’autocollants. Cliquez sur Enregistrer pour l’ajouter à votre collection dans WhatsApp.

 

Remarque: Même si toutes les applications ci-dessus incluent un éditeur pour créer des Stickers transparents, il est généralement recommandé de créer des Stickers sur des ordinateurs plutôt que sur des appareils mobiles pour obtenir de meilleurs résultats et une précision souvent supérieure. Vous pouvez créer des fichiers PNG transparents en tant que candidats à des packs d’autocollants, puis les importer dans Camera Roll sur votre iPhone.

Les mêmes packs de Stickers que vous avez créés pour WhatsApp peuvent généralement aussi être utilisés dans l’application Messages. Ouvrez simplement un chat iMessage sur votre iPhone et faites défiler les applications iMessage disponibles, jusqu’à ce que vous trouviez l’une des applications des Stickers tierces que vous avez installées. Lorsque vous cliquez sur la même chose, les Stickers ou les packs que vous créez à l’aide de l’application particulière devraient également être disponibles ici.

 

Alors maintenant, vous pouvez créer des autocollants personnalisés à partir d’Android et d’iPhone. Dites-nous dans les commentaires quelles applications d’autocollants vous aimez utiliser le plus.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

Comptes Spotify Premium gratuits Janvier 2019

Comptes Spotify Premium gratuits Octobre 2019 | Mise à jour

Comptes Spotify Premium gratuits Octobre 2019 – Presque tout le monde sait à quel point …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *