Dernière mise à jour le 10 mars, 2023
Que cela vous plaise ou non, les applications de rencontres envahissent complètement notre monde. Jamais auparavant, faire des sauts en ligne pour trouver une aventure ou un partenaire de toujours n’a été aussi largement accepté par la société. La grande question est donc de savoir quelles sont les meilleures applications de rencontres en dehors de Tinder et à laquelle (lesquelles) devriez-vous vous inscrire? Peut-être que vous êtes intéressé par les meilleures applications de rencontres pour les relations. Peut-être recherchez-vous des applications de rencontres comme Tinder qui ne peuvent être utilisées que pour des raccordements. Vous avez probablement aussi des questions sur les applications de rencontres gratuites ou payantes, ou sur la plate-forme sur laquelle elles sont disponibles.Pour vous aider à naviguer dans le déluge d’applications de rencontres, nous avons sélectionné certaines des meilleures applications de rencontres, ainsi que certaines de celles qui apportent quelque chose d’unique à la table. Et si cela ne suffisait pas, nous proposerons également à nos experts des avis sur leur accessibilité, leurs faiblesses, leurs manœuvres, leurs meilleures utilisations et tout le reste entre les deux. Espérons que la flèche de Cupidon est en votre faveur!
Dans cet Article on va Découvrir :
Quelles sont les meilleures applications de rencontres pour 2022 ?
1. TINDER
Tinder est l’une des applications de rencontre les plus connues et le premier choix évident sur notre liste des meilleures applications de rencontre. Aussi réussi à nouer des relations à distance et des mariages réussis, Tinder a longtemps été accusé de transformer la dating en une sorte de jeu de rencontre. Mais c’est le roi de la rencontre amoureuse pour une raison et la première escale de nombreux dateurs.
L’application Tinder ne nécessite plus d’avoir un compte Facebook, mais vous devez être âgé de plus de 18 ans. Une fois activé, vous pouvez configurer un profil concis comprenant une biographie de 500 caractères et jusqu’à six images (nous suggérons de toujours y compris une photo). Vous pouvez également lier votre compte Tinder à votre Instagram et inclure des informations sur votre employeur et / ou votre école. Les paramètres de découverte permettent aux autres utilisateurs de vous trouver s’ils le souhaitent et de définir quelques préférences concernant les personnes que vous voyez. Ensuite, le vrai plaisir commence.
Tinder vous montre une photo, son nom et son âge. Vous pouvez appuyer sur la photo pour voir des informations supplémentaires sur la personne et les amis Facebook que vous partagez (si vous êtes connecté via votre compte Facebook). Vous pouvez également choisir de balayer vers la droite (pour les aimer), vers la gauche (pour passer) ou vers le haut si vous souhaitez utiliser l’un de vos précieux «j’aime» pour leur montrer que vous les aimez vraiment. Si vous et une autre personne avez tous les deux balayé l’un sur l’autre, un écran apparaît pour indiquer que vous avez apparié et vous inviter à leur envoyer un message. L’option gratuite comprend un nombre limité de balayages et vous devrez payer des frais illimités par mois.
2. COFFEE MEETS BAGEL
Coffee Meets Bagel met beaucoup de pouvoir entre les mains des femmes. Comment ça marche? Chaque jour, le gars (connu sous le nom de «COFFEE ») recevra 21 allumettes (connu sous le nom de «bagels»). Ils vont soit «aimer» soit «passer» leurs options. Suite à cela, parmi les hommes ayant exprimé leur intérêt, l’application présentera les meilleures allumettes possibles aux dames.
Coffee Meets Bagel nécessite une connexion via Facebook pour créer un profil. Une fois que vous avez configuré votre profil et saisi vos préférences, il vous enverra quelques «bagels» par jour – le profil d’un match potentiel. Vous avez alors 24 heures pour décider si vous voulez « aimer » ou « transmettre » votre bagel. Si vous aimez votre bagel et qu’ils vous ont également aimé, vous vous connecterez, ce qui signifie que vous pourrez vous échanger des messages lors d’une discussion privée. Ce forum de discussion expire au bout de huit jours, que vous ayez ou non parlé à votre bagel. Vous pouvez également gagner des «haricots» qui permettent des fonctions supplémentaires, en les achetant directement, en recommandant l’application à vos amis ou en vous connectant plusieurs jours de suite.
Le service propose également des options de préférences plus spécifiques, ce qui signifie que vous pouvez limiter vos choix à certaines croyances religieuses ou ethnies si ces éléments sont importants pour vous. Vous pouvez charger jusqu’à neuf photos et avoir un profil beaucoup plus prolifique. Et si vous avez entré des brise-glace dans votre profil, l’application envoie l’un d’entre eux à un bagel auquel vous êtes connecté en tant que premier message pour plus de commodité. Le fait que la salle de discussion expire au bout d’une semaine vous oblige à échanger des numéros de téléphone, à vous rencontrer dans la vie réelle ou à disparaître tout simplement sans faire d’histoires. L’interface est également relativement conviviale, avec de grandes photos et un texte net.
3. HINGE
HINGE ressemble beaucoup à Tinder – mais avec quelques différences clés qui le rendent meilleur. En ce qui concerne l’interface, cela ressemble à la sœur cadette de Tinder. Mais sur le plan des fonctions, vos amis Facebook sont plus à même de vous connecter. Hinge vous connecte par l’intermédiaire d’amis-d’amis-d’amis-amis et vous montre non seulement les personnes que vous avez en commun, mais tous les intérêts que vous avez en commun. Pour ce faire, vous devez répondre à un tas de questions via une interface semblable à Tinder. Avez-vous été à Berlin? Glissez à droite. Ne pas jouer au croquet? Glissez à gauche. Cela rend les réponses aux questions beaucoup plus faciles et prend moins de temps, sans parler de plus de plaisir. Les questions elles-mêmes ne sont pas aussi simples que celles de certaines autres applications de rencontres et vous donnent une meilleure idée de 500 caractères.
Si vous voulez en savoir plus sur quelqu’un, vous pouvez toujours demander à un ami commun, un contact humain absent de la plupart des applications. De plus, les gens ne peuvent vous envoyer un message que si votre correspondance est sélectionnée. Il n’y a donc pas de «salutations» non sollicitées. Vous pouvez voir quel type de relation les gens recherchent, et bien que cela ne sonne pas si révolutionnaire, cela reflète le fait que Hinge porte plus une attente amoureuse qu’une rencontre amoureuse à la Tinder. De plus, en raison de la connexion entre amis, vous risquez moins de rencontrer des photos inappropriées.
Vous ne pouvez ajouter que des photos de vous-même à partir de Facebook ou d’Instagram, ce qui est un peu limitant si vous n’êtes pas très actif sur l’un ou l’autre. De plus, bien que le concept des amis d’amis comporte de nombreux avantages, il est également restrictif. Il est possible de manquer de matches après 10 minutes de navigation, ce qui est décevant si vous appréciez réellement l’application ou si vous êtes sérieux dans votre recherche de date.
4. Match
Il était impossible de discuter des meilleures applications de rencontres sans mentionner le grand-père de toutes. Match était au sommet du jeu de rencontres bien avant que les applications n’existent, et son expérience le prouve. Vous n’êtes pas obligé de vous connecter à l’application via Facebook. Cependant, vous devrez suivre un processus d’inscription qui vous obligera à ajouter quelques photos, à répondre à des questions sur votre sexe et vos préférences, et à créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.
L’itération Match du flirt envoie à quelqu’un un «clin d’œil» et vous pouvez effectuer une recherche dans la base de données Match pour rechercher des personnes «clinquables». Le service vous fournira également quotidiennement des matchs personnalisés, qui tiennent compte de vos intérêts. Cependant, pour tirer le meilleur parti de Match, vous aurez besoin d’un abonnement, ce qui peut coûter un peu cher. L’option la moins chère actuellement disponible vous coûtera 21 $ par mois pendant six mois. Un abonnement premium vous permet toutefois de savoir qui a récemment consulté votre profil et qui a aimé vos photos. Il comprend également de nombreuses autres fonctionnalités.
L’interface Match est également élégante et minimaliste, mais elle n’est pas aussi facile à utiliser que, par exemple, Tinder. Il utilise un ensemble d’onglets situés tout en haut de l’écran – «Correspondances», «Recherche», «Vu moi» et «Mélangeur» – qui divisent les différentes fonctions du service. Ce n’est pas une application trop compliquée, mais il faut quelques minutes pour s’y habituer.
5. BUMBLE
Bumble ressemble étrangement à Tinder, mais fonctionne un peu différemment. Le gros problème avec Bumble est que, lorsque les sexes sont identiques, la femme doit d’abord envoyer un message au gars – et elle dispose de 24 heures pour le faire. Les gars peuvent prolonger les matches pendant 24 heures, s’ils espèrent vraiment entendre une femme, comme les dames, s’ils veulent initier quelque chose avec un match mais qu’ils n’ont tout simplement pas eu le temps la première journée. Pour les correspondances entre hommes et femmes, l’une ou l’autre personne peut commencer par engager la conversation.
Les profils sont concis et les paramètres sont également réduits, comme avec Tinder, mais vous pouvez faire défiler l’écran vers le haut pour vous permettre de faire défiler des photos supplémentaires au lieu de ressembler à quelqu’un d’autre. Cela signifie que, même si quelqu’un bouge le pouce sur votre photo, vous n’aurez pas à voir son profil en premier à chaque fois que vous ouvrez l’application, même si vous faites glisser votre doigt sur son profil à chaque fois.
Bumble coche également les cases de convivialité, d’interface utilisateur épurée et de configuration aisée. En outre, le mouvement relativement fastueux de concevoir une application de rencontres spécialement conçue pour les femmes est payant. C’est la seule application qui indique clairement et clairement qu’elle interdit les contenus pornographiques, oblige ses utilisateurs à se respecter les uns les autres et dispose d’un code de conduite spécialement conçu pour en faire un lieu sûr et convivial. Nous n’avons trouvé qu’une autre application de rencontres dotée d’un code de conduite, dissimulé dans les conditions d’utilisation, que personne ne lit. Le délai de 24 heures pour communiquer avec quelqu’un ajoute juste assez de pression pour dire «bonjour», de sorte que les matchs ne languissent pas et ne soient pas remaniés. Et si vous avez accidentellement écrasé quelqu’un? Il suffit de secouer votre téléphone pour annuler votre coup malicieux.
Toutefois, si vous êtes une femme et que vous détestez vraiment être la première personne à engager une conversation, Bumble n’est définitivement pas pour vous. Les profils sont également très courts et consistent en un texte de présentation concis et six photos ou moins. Cela peut rendre difficile de savoir si vous êtes intéressé, même au niveau le plus superficiel, par quelqu’un. De plus, comme Bumble incombe à la femme d’engager la conversation, nous avons constaté qu’elle pouvait attirer une foule plus passive que d’autres applications de rencontres.
6. PLENTY OF FISH
Plenty Of Fish (POF) est l’un des plus anciens services de rencontre en ligne, et il est certainement le plus important, après avoir touché 90 millions d’utilisateurs en mai 2017. Avec autant d’utilisateurs, vous aurez plus de chances de trouver des correspondances plus rapidement, comme Plenty Of Fish le souhaite à souligner, affirmant que les utilisateurs sont 2,7 fois plus susceptibles d’être appariés au cours de leurs premières 24 heures.
Ce type de clientèle massive est un argument de vente en soi, mais Plenty Of Fish a plus à offrir que de la taille pure. Il s’agit d’une version «allégée» d’autres applications de rencontres et comprend la mécanique de balayage de Tinder, ainsi que la capacité, à la manière d’Happn, de voir les matchs près de chez vous. Il a ses propres petits rebondissements sur la formule – le système «Spark» de POF permet aux utilisateurs de citer n’importe quelle partie du profil de leur amour, facilitant ainsi la tâche des brise-glace.
Tout comme les autres applications de rencontres, POF vous fait passer un test de chimie de vos goûts et de vos dégoûts. Il vous interroge sur vos désirs et vos besoins dans le cadre d’une relation afin que vous puissiez être sûr de vous faire correspondre à des personnes à la recherche pour des résultats similaires aux vôtres. La meilleure partie? C’est totalement gratuit et ne charge pas de messages ni de parcourir vos matchs. C’est donc l’application idéale à télécharger si vous êtes sur le marché, mais ne recherchez peut-être pas activement l’amour. Et si vous faites tout votre possible pour trouver quelqu’un, Plenty Of Fish aura peut-être votre prise parfaite.
7. OKCUPID
OkCupid est un autre des plus grands noms du secteur des rencontres. Après avoir créé un nom d’utilisateur, vous commencerez à remplir un très long profil auquel vous pourrez accéder à votre compte Instagram. Vous pouvez répondre aux questions en donnant à la fois votre réponse et ce que vous souhaitez que votre réponse potentielle corresponde: cela crée un score en centile reflétant la compatibilité pour les utilisateurs. Vous pouvez également choisir de rendre vos réponses publiques et de noter leur importance pour vous.
Toutes les options, y compris celles permettant d’accéder aux paramètres et aux profils d’affichage, se trouvent dans un menu déroulant. Appuyez sur l’option « Correspondances » pour naviguer, ce qui, curieusement, ne vous montre pas les personnes avec lesquelles vous êtes jumelés, mais plutôt les personnes avec lesquelles vous pourriez potentiellement correspondre. Si cette interface est trop chaotique pour vous, appuyez sur l’option «correspondance rapide», qui limite les résultats aux photos uniquement. Vous pouvez aimer les gens ou leur envoyer un message de la même manière que Tinder, mais la messagerie est votre meilleur choix: les utilisateurs peuvent voir qui les a aimés uniquement s’ils sont passés au statut «A-list».
OkCupid a autant d’inconvénients que Tinder et moins de positifs, à l’exception d’en apprendre beaucoup plus sur vos partenaires de rencontres potentiels. L’interface est extrêmement maladroite et les photos sont un peu petites. Vous devez également appuyer sur la petite image d’un utilisateur pour voir une version plus grande et le profil de la personne, qui est tout simplement trop grand pour une application. Cela fonctionne sur un site Web, mais c’est excessif sur une application, et la quantité de défilement requise rend son accès gênant. Lorsque vous revenez à la liste, rien ne garantit qu’il sera dans le même ordre ou qu’il vous ramènera à l’endroit où vous avez fait défiler la liste, ce qui rend extrêmement difficile le suivi de ce que vous avez déjà visualisé.
Le pire de tous – n’importe qui peut vous envoyer un message. N’importe qui. Et ils peuvent vous envoyer un message n’importe quoi. Si vous ne répondez pas, ils continueront probablement également à vous envoyer des messages. La vérification Facebook permet d’empêcher un pourcentage de bots et de pêcheurs de créer des comptes. Sans cela, OkCupid perd un niveau de fiabilité.
8. RAYA
En ce qui concerne les applications de rencontres, Raya se démarque. Le site réservé aux membres s’adresse spécifiquement aux industries créatives. Il s’agit tant de rencontres que de réseautage.
Si vous souhaitez rejoindre Raya, préparez-vous à faire un peu de travail sur les jambes. Après avoir téléchargé l’application, vous devez remplir une demande et être référé par un membre actuel. Votre application est ensuite évaluée par certaines valeurs algorithmiques avant d’être évaluée par un comité anonyme. Le processus entier peut prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois, et une fois que vous avez approuvé, une cotisation mensuelle de 8 $ est également appliquée.
L’application elle-même est bien conçue et assez simple. Vous devez configurer vos profils. l’un pour les rencontres et l’autre pour les réseaux. Une fois que votre profil est actif, vous pouvez consulter des prospects étroitement liés ou accéder au mode social qui vous montre différents points chauds où d’autres membres traînent. Étant donné que le processus de demande initial est très rigoureux et que Raya a un code de conduite strict, vous constaterez que les membres ont tendance à être plus respectueux des autres. Ils sont également plus investis dans l’application, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de rencontrer d’autres membres en personne.
Alors, est-ce que Raya en vaut la peine? C’est un appel que vous devrez faire vous-même, mais si l’on en croit les commentaires sur l’App Store, la réponse est affirmative. Dans l’ensemble, Raya semble être une bonne application pour les personnes qui cherchent sérieusement à trouver des partenaires ou des amis partageant les mêmes idées. Malheureusement, il n’existe pas encore de version Android.
9. HAPPN
À quelle fréquence traversez-vous les chemins avec l’amour de votre vie avant de réellement les rencontrer? Peut-être que vous souriez à votre Béguin chaque jour quand vous obtenez votre café du matin, mais vous ne pouvez pas construire le courage de parler? Si oui, Happn pourrait être pour vous. C’est une application de dating qui montre les profils des autres singles et des points de la dernière place et le temps que vous étiez près les uns des autres. Tous vos matches potentiels sont des personnes avec lesquelles vous avez croisé des chemins, donc vous commencez toujours avec quelque chose en commun.
Vous pouvez aimer les gens secrètement, et ils ne trouveront pas à moins qu’ils vous aiment, aussi. Si vous êtes à l’aise d’être plus audacieux, alors vous pouvez taper sur le bouton de charme pour leur faire savoir que vous êtes intéressé. Cependant, Charms coûtent des pièces que vous devrez acheter avec de l’argent réel via des achats in-app. Lorsque vous obtenez un match, que Happn appelle un Crush, vous pouvez commencer à chatter les uns avec les autres.
Il est très rapide et facile à installer et à utiliser. La création de profil est assez standard. Vous ajoutez des photos, l’âge, la profession et les intérêts, et vous pouvez également préciser ce que vous avez envie de faire, que ce soit en faisant une promenade dans le parc, en regardant un film ou en prenant un verre. Happn a quelques intégrations astucieux: vous pouvez utiliser Facebook pour configurer votre profil, brancher votre compte Instagram pour ajouter automatiquement des photos et ajouter Spotify pour voir si vos goûts musicaux s’alignent.
Happn utilise la fonctionnalité GPS de votre téléphone pour suivre vos mouvements. Si vous avez été à moins de 800 pieds d’un match potentiel, alors vous verrez leur profil. Pour cette raison, il fonctionne mieux pour les citadins. Les gens ne peuvent pas vous contacter à moins que vous touchez le cœur sur leur profil. Happn n’affiche jamais votre position à d’autres utilisateurs en temps réel, et vous pouvez également bloquer les utilisateurs si vous avez des soucis de harcèlement.
10. THE LEAGUE
Vous recherchez ce diplômé de l’Ivy League qui travaille dans la finance? Eh bien, la ligue peut être l’application de rencontres parfaite pour vous. Il se présente comme un service de rencontres pour une foule ambitieuse et bien éduquée.
Comme Raya, rejoindre la Ligue peut prendre un peu d’effort. Vous devez configurer un profil et permettre à l’application d’accéder à vos comptes Facebook et LinkedIn. La Ligue utilise ces réseaux pour vérifier vos informations et pour vous assurer que vos collègues ne voient pas votre compte. Une fois votre demande complétée, la Ligue vérifiera votre éligibilité et vous serez soit accepté sur place (rare), rejeté (commun), soit mis en liste d’attente. Si la liste d’attente est en attente, cela peut prendre plusieurs heures à plusieurs mois pour devenir un membre à part entière.
Une fois que vous êtes membre à part entière de The League, la fête commence. Bien qu’il existe une option gratuite, la plupart des utilisateurs optent pour l’option d’abonnement payant à 99 $ par mois ou 250 $ par an. En tant que membre rémunéré, vous recevez jusqu’à sept clients potentiels chaque jour pendant le Happy Hour; appuyez sur le bouton du coeur si vous aimez la perspective, ou sur le X si vous souhaitez passer à autre chose. Si vous faites correspondre un autre membre, vous avez 21 jours pour vous contacter. Si vous ne parvenez pas à contacter ou à répondre aux membres de manière continue, la Ligue vous jugera «floconneuse» et elle risque de vous envoyer moins de prospects dans le futur.
La Ligue ne sera certainement pas la tasse de thé de tout le monde. Si vous êtes le type de personne qui accorde une grande importance à la carrière et à la formation de votre partenaire potentiel, vous pouvez tenter votre chance à la Ligue. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être ignorer The League et donner une chance à l’une de nos autres applications de rencontres préférées.
11. Badoo
Badoo n’a peut-être jamais entendu parler de Badoo, mais il s’agit de l’une des applications de rencontres la plus populaire au monde, avec plus de 400 millions d’utilisateurs. Tinder diffère du fait que les utilisateurs ne parcourent pas les profils. Au lieu de cela, ils téléchargent une photo d’une célébrité ou de quelqu’un d’autre de leur type et le profil exploite sa magie pour tenter de trouver des correspondances potentielles qui correspondent à leurs goûts. Bien qu’il soit supposé être plus adapté aux préférences personnelles de l’utilisateur, celui-ci aura un nombre de dates potentielles plus réduit. C’est un concept intéressant que vous devriez essayer.
12. Elite Rencontre
Elite Rencontre est axé sur les candidats de qualité qui recherchent une relation sérieuse. Il s’efforce de s’éloigner de la culture du «hookup» qui accompagne de nombreuses applications de rencontres en ligne. Il est destiné à un public plus mature avec 90% de ses utilisateurs âgés de plus de 30 ans. C’est également un groupe instruit avec 80% de diplômés universitaires. Ne vous y attardez que si vous êtes sérieux dans votre recherche d’un partenaire potentiel.
13. Muzmatch
Halal, gratuit et amusant. Muzmatch est fier d’être le lieu de rencontre de musulmans célibataires. Avec plus de 500 000 membres musulmans dans 190 pays, c’est un bon endroit pour que les utilisateurs musulmans trouvent des personnes qui partagent leur foi. Il offre une fonction et une interface utilisateur similaires à Tinder, demandant aux célibataires d’aimer ou de transmettre les autres.
Muzmatch offre quelques fonctionnalités intéressantes, la sécurité étant une préoccupation majeure. Les utilisateurs peuvent garder les photos cachées jusqu’à ce qu’ils le décident, et ils doivent également vérifier leur profil avec un selfie, une confirmation par SMS et une vérification de la position GPS. Comme certaines des applications déjà évoquées, les célibataires sont récompensés pour leur bon comportement et gagnent des badges de profil s’ils reçoivent un retour positif. Pour cette tranquillité d’esprit supplémentaire, les utilisateurs peuvent inclure un chaperon (connu sous le nom de Wali) dans leurs conversations.
14. Now
Les rencontres en ligne sont très utilisées par les professionnels pressés qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre. Désormais, cible ces personnes occupées et permet de gagner encore plus de temps avec l’organisation du temps dont elles disposent. Permet maintenant à l’utilisateur de choisir son horaire afin que son match ne soit plus obligé d’aller et d’essayer de trouver une heure qui leur convienne. De plus, c’est un excellent moyen de s’assurer que les utilisateurs ne pensent pas que leurs correspondances sont des flocons en disant toujours qu’ils sont occupés. Certainement pas une application de rencontres pour les perdants de temps.
18. Crush
Crush est une autre application de rencontres qui gagne en popularité et qui aura sûrement un impact en 2022. Elle confie l’essentiel du pouvoir aux dames en leur donnant le dernier mot. Les utilisateurs parcourent les profils comme ils le feraient avec Tinder. La seule différence est que la femme posera une question, le gars devra répondre et si elle aime la réponse, elle pourra débloquer le match et commencer à parler. Si elle ne le fait pas, les deux sont incomparables. Crush est très similaire à bumble, mais pousse le ballon encore plus loin dans le camp des dames.
15. eHarmony
eHarmony est une autre application / site de rencontres sérieuse qui fait des alliances depuis des années. Il met fortement l’accent sur les relations sérieuses, même en se penchant davantage vers le mariage. La moyenne d’âge est d’environ 30 ans. Attendez-vous à trouver ici des utilisateurs qui veulent vraiment quelque chose de grave et qui ne pensent pas qu’ils le trouveront sur Tinder.
Mots Finaux
La sélection massive d’applications de rencontres peut parfois rendre difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Les rencontres en ligne ne devraient pas être une source de stress, alors si vous êtes vraiment inquiet, essayez peut-être un couple et voyez lequel vous convient le mieux. Si vous ne savez vraiment pas ce que vous cherchez dans les rencontres en ligne, essayez quelques-unes des applications gratuites de rencontres qui vous aideront bientôt à vous faire une opinion.