Accueil / JEUX / Free Fire PC : Jouer à Garena Free Fire sur PC avec une expérience incroyable

Free Fire PC : Jouer à Garena Free Fire sur PC avec une expérience incroyable





Garena Free Fire est un excellent jeu Battle Royale pour les appareils mobiles Android et iOS, mais si vous ne possédez pas un appareil capable de gérer ce jeu correctement, envisagez de jouer à Free Fire sur votre PC.

free fire pc
C’est vrai, il existe un moyen de jouer à Garena Free Fire sur le PC, c’est via un programme qui émule le fonctionnement d’un appareil Android, vous permettant de le lire sur votre Windows.

Jouer à Free Fire sur votre PC a ses avantages, il est beaucoup plus facile d’enregistrer vos jeux et l’écran est beaucoup plus grand que le téléphone mobile ou même les tablettes.

Êtes-vous intéressé? Alors continuez à lire car ici je vais expliquer étape par étape ce dont vous avez besoin pour jouer à Free Fire sous Windows et le tout gratuitement.




Téléchargez et installez Free Fire PC Via BlueStacks

Téléchargez et installez l’émulateur sur votre Windows

Visitez le site Web de l’émulateur BlueStacks en cliquant ici. Il existe également la version pour MAC, il est donc possible de jouer à Free Fire sur MAC en utilisant le même programme.

Suivez les étapes pour installer BlueStacks sur Windows :

  • Ouvrez le programme d’installation et attendez qu’il soit décompressé.
  • Laissez la case « Accepter la licence du logiciel » cochée. Cliquez sur « Installer maintenant« .
  • Attendez l’installation, je vous recommande de fermer les autres programmes ouverts pour l’accélérer.
  • Lorsque vous avez terminé, le bouton « Terminer » apparaîtra, cliquez dessus.

Si la case « Commencer automatiquement à la fin » est cochée, un clic sur Termine l’émulateur BlueStacks s’ouvrira immédiatement. Vous pouvez également ouvrir BlueStacks à tout moment à l’aide du raccourci créé sur votre bureau Windows.

  • Lors de la première ouverture de BlueStacks, il vous faudra quelques minutes pour l’utiliser. C’est normal, une barre d’état indiquant le pourcentage total s’affiche.
  • Vous devrez utiliser un compte Google gratuit pour accéder à Google Play et télécharger Garena Free Fire.
  • Entrez l’adresse e-mail, puis le mot de passe de votre compte Google, comme il vous sera demandé.
  • Un bouton apparaît pour accepter les conditions d’utilisation. Cliquez sur « J’accepte ».
  • Attendez et cliquez sur « Démarrer avec BlueStacks ».

Prêt, BlueStacks est déjà installé sur votre ordinateur. Passons maintenant à l’installation suivante: installez Garena Free Fire.



Comment installer Garena Free Fire sur PC

free fire pc

  • Une fois BlueStacks ouvert, cliquez sur la barre de recherche et tapez « Garena Free Fire« .
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, notez qu’à côté de la photo du jeu apparaîtra le bouton « INSTALLER« , cliquez dessus.
  • Un message apparaît vous invitant à télécharger sur un réseau Wi-Fi, cliquez sur « CONTINUER« .
  • Attendez que le téléchargement soit terminé, Garena Free Fire dispose en moyenne de 352 Mo, la vitesse de votre accès Internet qui déterminera le temps qu’il faudra pour le télécharger.
  • Un message apparaît dans le coin inférieur droit pour vous informer que Garena Free Fire a été installée avec succès.
  • Une icône de jeu sera créée sur le bureau de votre Windows. Vous pouvez commencer le jeu par celui-ci ou par le raccourci sur la page principale de BlueStacks.

Dans le jeu, vous devrez entrer votre compte Facebook pour pouvoir jouer.

Commandes Garena Free Fire avec souris et clavier

Le premier message à l’ouverture de Free Fire sera une liste avec toutes les commandes configurées pour la souris et le clavier.

free fire pc

Il n’est pas nécessaire d’annoter ou de décorer les contrôles maintenant, vous vous y habituerez en cours de lecture et vous douterez que vous pourrez accéder à cette liste par le biais des paramètres à tout moment.

Pour accéder à la liste des commandes, appuyez simultanément sur les touches: CTRL + SHIFT + H.

À l’intérieur de Garena Free Fire, votre clavier est doté d’une série de commandes configurées au clavier. Dans le jeu, vous pouvez également les modifier.

Cliquez sur l’engrenage dans le menu principal du Free Fire, il se trouve à côté du logo du jeu.

En cliquant sur le bouton « Custom HUD« , vous ouvrirez la configuration de tous les menus du jeu.

free fire pc

Vous pouvez également accéder aux paramètres de taille d’écran et à d’autres préférences via les options de l’émulateur.

  • Cliquez sur le symbole d’engrenage dans le coin supérieur droit de BlueStacks et cliquez sur « Paramètres »
  • Dans le menu des paramètres, vous pouvez apporter diverses modifications, telles que l’augmentation ou la diminution de la résolution, et même choisir la quantité de mémoire utilisée par Windows pour exécuter Free Fire sur le PC.




Téléchargez et installez Free Fire PC Via Phoenix OS

Qu’est-ce que Phoenix OS ?

Phoenix OS est un système d’exploitation basé sur Android qui a lancé 32 bits et 64 bits pour Windows et Mac. Il peut exécuter toutes les applications qu’un appareil Android est capable de les exécuter.

Phoenix est un système d’exploitation Android léger qui peut facilement exécuter des jeux de haute qualité sur des ordinateurs bas de gamme. Certaines recherches ont montré que, entre Remix OS, Prime OS et Phoenix OS, le FPS des jeux est élevé lorsqu’il est joué sous Phoenix OS. Et cela signifie simplement que Phoenix OS est excellent pour jouer à des jeux dessus. Parlons maintenant de la fonctionnalité de mappage clé.

 

Comment télécharger Phoenix OS sur PC ?

Le téléchargement de Phoenix OS est très facile, mais il existe certaines des mesures correctes énumérées ci-dessous qui doivent être suivies pour télécharger correctement Phoenix OS. Sinon, vous rencontrerez des erreurs lors de l’installation sur votre PC. Voici les étapes pour télécharger gratuitement Phoenix OS sur PC:

  • Tout d’abord, visitez la page de téléchargement officiel de Phoenix OS à l’aide de votre navigateur.
  • Sélectionnez le dernier système d’exploitation Phoenix à installer et cliquez sur le lien de téléchargement méga.
  • Une fois que vous visitez la page de téléchargement Mega, cliquez sur Télécharger pour lancer le téléchargement du programme d’installation Phoenix OS que vous avez sélectionné.
  • Le téléchargement aura lieu sur le serveur de Mega et une fois terminé, le fichier sera jeté sur votre navigateur.





Veillez à utiliser le navigateur Google Chrome uniquement pour télécharger le système d’exploitation Phoenix, car les navigateurs tels que Firefox et Opera Browser peuvent se bloquer lorsque Mega envoie le fichier. Supposons maintenant que vous avez téléchargé avec succès le système d’exploitation Phoenix sur votre PC. Laissez-moi vous guider sur la façon de l’installer.

Comment installer Phoenix OS sur PC ?

free fire pc

Installer Phoenix OS sur PC est très similaire à installer Windows sur PC, et sa configuration ne prend que quelques minutes. En outre, cela dépendra de la longueur que vous choisirez pour Phoenix. Laissez-moi vous guider étape par étape pour installer Phoenix OS sur PC:

  1. Ouvrez le programme d’installation que vous venez de télécharger en suivant les étapes ci-dessus. Exécutez-le en tant qu’administrateur lorsque vous le démarrez, car parfois, il ne fonctionne pas normalement.
  2. Une fois ouvert, vous aurez trois options. Installer, créer un disque U et désinstaller. Si vous souhaitez installer Phoenix OS Pendrive, sélectionnez «Créer un disque U». Si vous souhaitez installer le logiciel sur votre ordinateur, sélectionnez ensuite Installer. Mais si vous installez Phoenix OS sur votre PC, vous devez créer une partition de disque distincte.
  3. Laissez-moi vous guider aussi.
  4. Accédez au panneau de configuration et sélectionnez Outils d’administration.
  5. Sélectionnez Gestion de l’ordinateur, puis appuyez deux fois sur le stockage.
  6. Sous stockage à nouveau appuyez deux fois sur Gestion des disques.
  7. Sélectionnez un disque de votre choix pour créer une nouvelle partition. Je recommande de choisir celui qui a un grand volume d’espace libre.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez l’option Réduire le volume.
  9. Réglez la taille environ 25 Go et appuyez sur le bouton Volume final réduit.
  10. Maintenant, une nouvelle partition de disque est créée, installons-y le système d’exploitation Phoenix.
  11. Encore une fois, retournez à l’installateur Phoenix et sélectionnez l’option d’installation.
  12. Ensuite, sélectionnez le disque que vous venez de créer pour installer Phoenix OS.
  13. Appuyez sur Suivant puis sélectionnez la taille du système d’exploitation Phoenix. Plus vous sélectionnez de taille, plus vous pourrez stocker de jeux sur Phoenix OS après l’installation. Je recommande à tous de choisir la variante de 16 Go. Vous pouvez aller avec moins ou plus; cela dépend de votre choix.
  14. Une fois que vous avez sélectionné la taille, appuyez sur le bouton d’installation et attendez la fin de l’installation. Cela prendra environ 15 minutes. Cela dépend de la variante que vous choisissez de Phoenix OS.
  15. Si vous avez sélectionné le plus grand, cela prendra plus de temps, et si vous avez sélectionné le plus bas, il pourrait s’achever en 5 minutes.
  16. Une fois installé, une option de redémarrage s’affiche. Il suffit de taper dessus et d’attendre la configuration du système d’exploitation Phoenix. Cela se produit automatiquement après avoir appuyé sur le bouton Reboot. Alors, attendez.
  17. Une fois l’installation terminée, vous allez configurer un assistant qui vous demandera de définir la langue et la connexion WiFi. Il suffit de terminer, et vous serez redirigé vers le bureau principal de Phoenix OS.
  18. Une fois que vous êtes redirigé vers le bureau Phoenix OS, l’installation est terminée.

C’est ainsi que vous pouvez installer Phoenix OS sur un PC. Ce n’est pas difficile si vous suivez mes étapes correctement et attentivement. Maintenant, laissez-moi vous montrer comment jouer à Garena Free Fire.



Comment jouer à Garena Free Fire pc sur Phoenix OS ?

free fire pc

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez démarrer avec Garena Free Fire sur Phoenix OS. Je vais vous montrer le plus facile ici. Voici donc les étapes à suivre pour jouer à Garena Free Fire sur Phoenix OS:

  1. Tout d’abord, téléchargez et installez Garena Free Fire sur Phoenix OS à partir du Play Store officiel. Comme je l’ai dit, Phoenix OS est un système d’exploitation basé sur Android, ce qui signifie que Google Play Store est installé sur celui-ci. Connectez-vous simplement avec votre identifiant Gmail et installez Free Fire à partir de celui-ci. OU si vous avez déjà téléchargé le fichier OBB et Apk à partir d’un site tiers, vous pouvez également l’installer.
  2. Lors de l’installation manuelle, vous devez extraire les données OBB de Garena Free Fire sur le stockage principal> Android> Créer un dossier OBB> extraire l’OBB ici.
  3. Une fois que vous avez extrait les données, installez simplement le logiciel Garena Free Fire Apk. Espérons que vous avez téléchargé et installé manuellement Garena Free Fire depuis Play Store ou manuellement. Passons à l’étape suivante.
  4. Une fois l’installation terminée, appuyez sur le logo Phoenix OS en bas à gauche et vous verrez toutes les applications et tous les jeux installés. Cherchez Free Fire et appuyez dessus pour le démarrer.
  5. Désormais, si vous avez installé manuellement, il se peut que la mise à jour vous soit demandée si une version plus récente était commercialisée. Juste mettre à jour cela.
  6. Une fois ouvert, cochez la case d’accord et appuyez sur Facebook Login. Pour jouer à Garena Free Fire, vous devez vous connecter avec votre nom d’utilisateur Facebook et votre mot de passe.
  7. Tapez votre nom d’utilisateur et mot de passe Facebook et cliquez sur le bouton de connexion. Cela prendra un certain temps et, une fois que vous aurez vérifié que vous êtes bien un utilisateur, vous serez redirigé vers le jeu principal.
  8. Une fois que vous vous êtes connecté, fermez le jeu et démarrez l’Assistant de jeu.
  9. Dans l’aide du jeu, appuyez sur l’icône plus et ajoutez le Garena Free Fire. Assurez-vous également d’activer le mappage des clés de tir Garena Free. Vous obtiendrez cette fonctionnalité après avoir ajouté Free Fire à Game Helper.
  10. Maintenant, ouvrez Garena Free Fire à nouveau et cette fois, vous verrez une pieuvre au sommet. C’est essentiellement le raccourci de Game Helper. Connectez-vous à nouveau au jeu et accédez aux paramètres de configuration du mappage des touches.
  11. Allez dans Paramètres> Contrôles> Personnaliser.
  12. Appuyez sur l’icône Octopus en haut et sélectionnez l’entrée au clavier. Et définissez les clés selon vos habitudes. Comme quelles suites de cartographie clés vous conviennent le mieux.

Voilà comment vous pouvez démarrer avec Garena Free Fire sur Phoenix OS. La cartographie des clés est très importante pour tirer le meilleur parti de Free Fire et c’est la raison pour laquelle j’ai dit de la configurer en fonction de vos habitudes ou de votre façon de jouer.

Conclusion

Je pense que vous pouvez enfin jouer à Garena Free Fire sur votre PC et rejoindre des milliers de joueurs du monde entier dans des jeux en ligne passionnants.

J’espère que vous avez aimé cet article? Si tel est le cas, partagez cet article avec vos amis et informez-les de la possibilité de jouer à Garena Free Fire sur PC.

Si vous avez des questions concernant l’installation de Free Fire sur votre PC, laissez un commentaire ci-dessous que je ferai de mon mieux pour vous aider.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 761

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

Call of duty Mobile

Call of Duty Mobile : Télécharger le Meilleur jeu de bataille Pour Android et iPhone

Le genre Battle Royale pour les jeux de tir a énormément explosé en popularité ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *