Accueil / ACTUALITÉ / Huawei lancera bientôt son propre système d’exploitation (HongMeng OS)

Huawei lancera bientôt son propre système d’exploitation (HongMeng OS)

Huawei lancera son propre système d'exploitation (HongMeng OS)

Google a mis fin à sa relation Android avec Huawei. Cette action a été prise en réponse à une interdiction imposée par le gouvernement américain à la société chinoise et n’est pas une si grande surprise pour Huawei. Ren Zhengfei a parlé aux médias officiels chinois mardi et a déclaré qu’il y aurait « un conflit avec les Etats-Unis tôt ou tard » alors que Huawei continue de renforcer sa domination dans l’industrie mondiale des télécommunications.

Bien que l’on s’attende généralement à ce que Huawei passe tout simplement à l’APOSP, il semble que le géant chinois ait autre chose en tête. Un rapport de la publication chinoise Caijing affirme que le président-directeur général du groupe d’entreprises grand public Huawei, Richard Yu, a fait connaître certains détails concernant l’indeoenOS de Huawei. Il sera apparemment disponible plus tard cet automne ou au début de l’année prochaine. Il viendra sur les téléphones, les ordinateurs, les tablettes, les téléviseurs, les voitures et les appareils portables.

Le système d’exploitation sera compatible avec toutes les applications Android. Ces applications peuvent également être recompilées pour améliorer les performances, tout comme ChromeOS. Quelque chose de similaire a été fait par Samsung avec la sortie de son propre OS, Tizen. Le cas était différent, Huawei souhaitant remplacer complètement Android et ce n’était pas le cas avec Samsung. En outre, selon certaines rumeurs, Google aiderait Huawei à trouver une solution au problème.

Huawei jouit d’une énorme popularité qui continue de croître rapidement (peut-être grâce à cette interdiction), et il est clair qu’ils doivent récupérer le plus rapidement possible. Heureusement, il semble que la société dispose déjà de nombreux plans de sauvegarde. Nous sommes impatients de voir comment le système d’exploitation HongMeng de Huawei sera comparé à Android et comment il fonctionnera dans la vie réelle. Nous espérons que l’attente en vaut la peine quand même.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des informations, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Laissez-nous votre impression !

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Vérifiez également

Face Pause

Face Pause : suspendre les applications lorsque vous ne regardez pas l’écran

Nous savons que les gens détestent la situation lorsqu’ils sont distraits lorsqu’ils regardent des vidéos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *